Home > Company > Press > Pr

Communiqués

Not available in this language (Products)

Jeudi 26 août 2004:

Not available in this language

Not available in this language (Products)

Jeudi 26 août 2004:

Not available in this language

Mandrakesoft and LaCie introduce GlobeTrotter: a 40GB mobile desktop (Products)

Jeudi 26 août 2004:

Moreno Valley, CA; Paris, France - August 26th 2004 : GlobeTrotter, a new product by Mandrakesoft based on the LaCie Mobile Hard Drive designed by FA Porsche, is set to change the way users think about mobile computing. GlobeTrotter is a USB mobile hard drive loaded with a specially tuned version of Mandrakesoft's award-winning Mandrakelinux operating system. Combined with the power and unique design of LaCie hardware, GlobeTrotter allows users to turn any computer into their personal Linux desktop - for just 219 dollars (199 euros).

Mandrakesoft et IPEOS annoncent un partenariat stratégique (Partnerships)

Mardi 03 août 2004:

12 juillet 2004 - Petit Pérou (Guadeloupe)

Depuis sa création en 1998, Mandrakesoft est le leader francophone des éditeurs Linux pour les particuliers et les organisations. Le système d'exploitation Mandrakelinux offre en standard les outils serveurs les plus utilisés comme Apache, MySQL, PHP, les applications bureautiques comme la suite OpenOffice, le navigateur web Mozilla et son client de messagerie électronique, les logiciels multimedia comme the GIMP, Xmms, Xine. Des distributions plus spécifiques comme la Multi Network Firewall (MNF) ou la Corporate Server sont aussi disponibles.

Créée par différents acteurs de la vie socio-économique antillaise à la recherche d'approches nouvelles pour favoriser l'appropriation des Nouvelles Technologies au sein du tissu socio-économique caribéen, la SS2L IPEOS place GNU/Linux et la dématérialisation au centre de ses activités. IPEOS contribue ainsi au déploiement des solutions open source dans son environnement géopolitique.

Au delà de son expertise technologique, l'offre de services IPEOS englobe les aspects techniques, organisationnels et juridiques de la conduite et du suivi de projets, garantissant ainsi de véritables outils de compétitivité numérique.

« L'établissement d'un partenariat avec Mandrakesoft, permet à une société locale comme IPEOS de proposer des solutions technologiques de pointe aux TPE, PME et collectivités de Guadeloupe et d'élargir notre offre commerciale » explique Olivier Watté CEO de IPEOS.

« Le Programme Personnalisé de Solutions et de Maintenance (PSMP) de Mandrakesoft aide les entreprises comme IPEOS à trouver en l'open source un modèle économique viable. » ajoute Paul Guillet, Directeur Commercial de Mandrakesoft.

Contact press :
Gaël Duval (press at mandrakesoft dot com)

A propos de Mandrakesoft

 

Le nouveau Mandrakeonline garantit des systèmes Mandrakelinux à jour (Services)

Jeudi 15 juillet 2004:

Paris, France - 15 juillet 2004 - Mandrakesoft annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle version de son service de mises à jour Mandrakeonline, destiné à aider les sociétés à conserver leurs systèmes parfaitement à jour: Mandrakeonline propose sous forme d'une offre unique de multiple services permettant de gérer les mises à jour d'un système Mandrakelinux, à coût réduit.

Mandrakeonline associe des fonctions de mise à jour avancées déjà intégrées au système Mandrakelinux à un service en ligne performant, le tout fournissant les fonctionnalités suivantes :

 

HP lance une solution "4 en 1" avec Mandrakelinux (Products)

Lundi 12 juillet 2004:

Paris, France ; 12 juillet 2004 - HP a commencé à livrer un nouveau concept d'ordinateur nommé "441", constitué de 4 écrans-claviers-souris utilisant les ressources d'un seul PC. Ce concept économique et innovant utilise Mandrakelinux et est destiné aux écoles et aux organisations éducatives.

Conçu pour les besoins de l'école, la solution desktop HP 441 est pré-installée avec le système d'exploitation Mandrakelinux, et un grand nombre d'applications. Mandrakelinux a été choisi pour sa robustesse et sa sécurité, ce qui permet de minimiser les tâches de maintenance dans ls salle de classe.

Le 441 peut être utilisé par 4 étudiants à la fois, ce qui revient à une économie d'acquisition de 50% et une économie de maintenance de 65%. Chaque utilisateur peut utiliser Internet, des logiciels éducatifs et d'autres applications, de façon transparente.

Le HP 441 a déjà été introduit dans des écoles sud-africaines, et sera proposé ultèrieurement dans des pays en voie de développement.

"Le concept HP 441 avec Mandrakelinux est la preuve éclatante que le TCO des systèmes informatiques peut être énormément réduit", a déclaré François Bancilhon, Directeur Général de Mandrakesoft.

Tous les détails du HP 441 sont disponibles sur :
http://h40058.www4.hp.com/products/desktops/441/techspec.html

Contact presse :
Gaël Duval (press at mandrakesoft dot com)

A propos de Mandrakesoft

 

Le Ministère de l'Equipement choisit Mandrakesoft pour migrer 1 500 serveurs bureautiques et d'infrastructure Windows NT vers Linux (business)

Vendredi 09 juillet 2004:

Le Ministère de l'Equipement choisit Mandrakesoft pour migrer ses serveurs bureautiques et d'infrastructure vers Linux

Paris, le 9 juillet 2004 - Le projet de migration vers Linux du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, concerne le remplacement de 1 500 serveurs bureautiques et d'infrastructure par des serveurs Mandrakelinux. Les offres de service entourant ce projet ont été confiées à MandrakeSoft, 1er éditeur européen de systèmes Linux.

INTEL et MANDRAKESOFT renforcent leur coopération autour du processeur Intel® Itanium® 2 (Partnerships)

Mercredi 07 juillet 2004:

Léditeur de la distribution Linux Mandrakesoft acquiert de sérieuses compétences sur larchitecture Intel® Itanium® 2 afin doffrir à ses clients une distribution Linux personnalisée à même de répondre aux besoins spécifiques des PME/PMI et grandes entreprises.

Paris, le 7 Juillet 2004 - La découverte de larchitecture Itanium par Mandrakesoft nest pas nouvelle puisquelle remonte à lété 2000. Dès lors, léquipe dingénieurs de léditeur de Mandrakelinux va se pencher sur ce nouveau processeur 64 bits afin den exploiter toutes les richesses. « Cétait pour nous loccasion de nous pencher sur une plate-forme novatrice à même de répondre aux besoins de rapidité, de performance et dadressage mémoire de nos clients » déclare Frédéric Lepied, Directeur Technique de Mandrakesoft France.

La première distribution spécifique pour le processor Itanium sort en 2001 suivie de la ProSuite Gold 8.0 comportant 2 CD dextensions optimisés pour larchitecture Itanium2®. Ceux-ci comportent le système dexploitation Mandrakelinux complet avec lenvironnement graphique et un grand nombre dapplications (plus de 2 500 applications en tout !). Ces applications proviennent de lOpen Source, adaptées et recompilées pour larchitecture Itanium.

Parallèlement, Mandrakesoft se voit confier plusieurs projets de développement et de portage de Linux sur larchitecture Itanium. Tel le projet « CLIC » du RNTL (Réseau National des Technologies Logicielles) basé sur un cluster de serveurs sur architecture Itanium, en partenariat avec Bull et lINRIA (2001-2003) ou encore le projet européen « HYADES » (clustering orienté temps réel sur architecture Itanium 2).

Mandrakesoft est aujourdhui le seul éditeur français de distribution Linux à avoir de telles compétences sur larchitecture Itanium.

Des compétences hors du commun sur Linux et sur larchitecture Itanium 2

Ces projets vont permettre à Mandrakesoft dacquérir rapidement de sérieuses compétences sur larchitecture Itanium 2 malgré les difficultés rencontrées initialement, comme lexplique Frédéric Lepied : « Le travail de portage sur larchitecture Itanium est plus conséquent que de passer dune plate-forme 32 bits à 64 bits (extended memory) car ce ne sont pas les mêmes problématiques de boot et de drivers. La technologie « EFI » damorçage de la machine est en effet très différente de celle des plates-formes IA32. »

Aujourdhui, loffre Mandrakesoft sur architecture Itanium 2 est une offre sur-mesure permettant de répondre à un besoin spécifique dun client. « Parce quil ny a pas de demande uniforme, nous navons pas vu lintérêt de réaliser un produit standard » explique Frédéric Lepied. Les adaptations sont réalisées au cas par cas. Le savoir-faire technologique de Mandrakesoft sur architecture Itanium 2 permet aux ingénieurs de la Mandrakelinux de reconnaître « quil est plus facile de faire un produit standard à partir de spécifiques que linverse. » La réactivité de Mandrakesoft est davantage liée aux applications métiers et à leur bon fonctionnement sur Linux et sur architecture Itanium 2 quà la plate-forme elle-même.

Le succès de ce portage sur Linux et sur architecture Itanium 2 est le résultat dune coopération étroite entre léquipe de développement de Mandrakesoft et les ressources du SSG (Software & Solution Group) dIntel. Ce service qui regroupe plus de 200 ingénieurs système a pour objectif doptimiser les applications sur plates-formes basées sur Intel afin den optimiser leurs performances.

Contacts Presse :

Arnaud Lambert - Intel France
Tél. : 01 58 87 71 04 - arnaud.lambert@intel.com

Gaël Duval - Mandrakesoft
press at mandrakesoft dot com

A propos de Mandrakesoft

 

NeoDoc et Mandrakesoft s'unissent pour fournir une meilleure documentation de Mandrakelinux (Partnerships)

Lundi 05 juillet 2004:

La société Mandrakesoft, éditeur de la célèbre distribution Mandrakelinux, et la jeune société NeoDoc, fondée par l'ancienne équipe de documentation de Mandrakesoft, sont heureux d'annoncer que NeoDoc écrira la documentation et les traductions subséquentes de l'édition 10.1 du produit unanimement salué par la critique, lequel sera disponible cet automne. Le but premier de NeoDoc est de fournir aux entreprises et organisations de la documentation relative aux projets libres pour les marchés professionnels, éducatif et utilisateur final, ainsi que pour les agences gouvernementales.

Mandrakesoft annonce l'acquisition de Edge-IT (Corporate)

Jeudi 01 juillet 2004:

Paris, France ; July, 1st 2004 - Mandrakesoft, éditeur du système d'exploitation Mandrakelinux, et Edge-IT, fournisseur de support et de services pour le marché Linux, ont conclu un accord définitif par lequel Mandrakesoft va procéder à l'acquisition de l'ensemble du capital de Edge-IT.