Home > Company > Press > Pr

Communiqués

Mandrakesoft sort définitivement du redressement judiciaire (Corporate)

Mardi 30 mars 2004:

Paris, le 30 mars 2004 - Le Tribunal de Commerce de Paris a rendu ce jour un verdict favorable en acceptant la sortie de redressement judiciaire par voie de continuation telle que proposée par la société et son administrateur.

Le plan qui a été accepté inclut un remboursement des créances passées, sans recapitalisation préalable, et sur une durée de 9 ans. Ce plan est rendu possible par l'amélioration sensible des résultats de la société qui a connu récemment ses premiers bénéfices.

Concrétement, cela signifie que la société a réussi à rétablir complètement la situation après une période d'observation de 14 mois et reprend un fonctionnement normal.

Mandrakesoft avait choisi la voie du redressement judiciaire en janvier 2003. Pendant la période d'observation, la société a pu terminer son recentrage, en réduisant ses coûts de structure, optimisant son fonctionnement et améliorant fortement sa marge. Le dernier trimestre connu (octobre à décembre 2003) a concrétisé cette restructuration en affichant les premiers bénéfices trimestriels de 270K euros pour un chiffre d'affaires de 1,42M euros.

Par ailleurs, la cotation du titre Mandrakesoft (FR0004159382 - MLMAN) a repris lundi 8 mars dernier, anticipant le retour à la normale de toutes les activités de la société.

Mandrakesoft peut maintenant se concentrer sur son développement. La société va mettre sur le marché le mois prochain la nouvelle version de système d'exploitation Mandrakelinux 10.0 Official. Elle se prépare en outre à annoncer dans les mois qui viennent plusieurs produits à destination du marché des particuliers et des entreprises. Sur le marché français, la nouvelle campagne commerciale à destination des grands comptes commence à porter ses fruits et plusieurs grands comptes publics ou privés lui font confiance pour des déploiements Linux de grande ampleur.

Contact : Gaël Duval (press at mandrakesoft point com)

A propos de Mandrakesoft

Mandrakesoft édite le système d'exploitation Mandrakelinux, un des systèmes Linux le plus complet et le plus simple à utiliser. Mandrakelinux est au centre d'une gamme de produits et services destinées aux entreprises et administrations, ainsi qu'aux particuliers. Les produits de Mandrakesoft sont commandés depuis plus de 120 pays par le biais de canaux de distribution dédiés et depuis la boutique en ligne MandrakeStore.com Numéro 1 en France, Mandrakesoft a reçu un grand nombre de distinctions pour la qualité et les avancées technologiques de ses produits. « Née sur Internet » en 1998, la société a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux Etats-Unis. La société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code ISIN FR0004159382 - MLMAN; code REUTERS : MAKE.PA)

https://mandriva.com

Mandrakesoft dévoile 'Mandrakelinux 10.0 Community' (Products)

Jeudi 04 mars 2004:

POUR PARUTION IMMEDIATE - Paris, France; 4 mars 2004 - Mandrakesoft est heureux d'annoncer l'arrivée de son nouveau système d'exploitation 'Mandrakelinux 10.0 Community'. La 10.0 Community est la première distribution Linux majeure à intégrer le noyau Linux 2.6, tout en restant un des systèmes d'exploitation les plus simples à utiliser et les plus attractifs.

Mandrakelinux 10.0 Community est disponible dès à présent en tant que DVD sur Mandrakestore.com (Prix: 54 EUR) et en téléchargement pour les adhérents du club Mandrakelinux, ainsi que pour les contributeurs au projet Mandrakelinux. 'Mandrakelinux 10.0 Official' sortira en mai 2004. Elle sera fournie dans des packs conçus pour les particuliers et les petites entreprises, ainsi que sous forme de solutions spécialisées pour le monde des entreprises.

En cohérence avec le nouveau plan de développement de Mandrakesoft, Mandrakelinux 10.0 Community est le produit idéal pour les utilisateurs Linux qui réclament les toute dernières fonctionnalités le plus rapidement possible.

Performance et évolutivité améliorées

Mandrakelinux 10.0 intègre le nouveau noyau Linux 2.6 par défaut, ce qui apporte des performances et des capacités de mise en oeuvre à grande échelle améliorées. Pour les utilisations serveur, le nouveau noyau augmente le nombre d'utilisateurs et groupes différents de 65000 à 4 milliards, avec 1 milliards de processus simultanés possibles sur le même système. Les développements serveur bénéficient aussi de l'intéropérabilité avec les systèmes Windows®, grâce à une gestion améliorée du Logical Disk Manager de Windows® et un nouveau support de NTFS.

L'expérience utilisateur sur poste de travail connaît des améliorations importantes grâce aux progrès faits dans la facilité d'utilisation et la stabilité, ainsi que des gains impressionnants en termes de temps de réponse système. Les autres améliorations incluent des possibilités d'hyperthreading, des gains de performance majeurs au niveau des Entrées/Sorties sous diverses charges, une meilleure gestion des périphériques multimedia, et une meilleure prise en compte des ordinateurs portables avec un contrôle logiciel de la fonctionnalité 'suspend to disk'.

De plus, Mandrakelinux 10.0 inclut désormais le support NPTL (Native POSIX Threads Library) pour une performance maximale du threading.

Rendre Linux plus simple pour tous

En cohérence avec l'engagement de Mandrakesoft de rendre plus facile pour tous l'utilisation de Linux, Mandrakelinux 10.0 apporte un système d'exploitation poste de travail et serveur, puissant et moderne.

- Les fonctionnalités serveur ont été améliorées avec l'intégration du noyau Linux 2.6, Samba 3.0, MySQL 4.0.18, PostgreSQL 7.4.1, Apache2, une gestion matérielle étendue et un nouveau service de mise à jour Mandrakeonline, qui s'utilise désormais depuis le bureau utilisateur.

- L'expérience poste de travail est améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités dont le thème Mandrakegalaxy 2, une nouvelle organisation des menus et un nouveau Centre de Contrôle Mandrakelinux, qui rendent cette nouvelle version encore plus simple à utiliser et conviviale. De plus, l'intégration de 'Magicdev' apporte une gestion dynamique lorsqu'un CD ou DVD est inséré, en lançant l'application correspondant au contenu.

Mandrakelinux 10.0 inclut KDE 3.2 et GNOME 2.4 comme environnements utilisateurs par défaut, ainsi qu'un ensemble impressionnant d'applications de bureautique comme le célèbre OpenOffice.org 1.1, compatible avec les documents Microsoft® Office®.

"Mandrakelinux 10.0 marque le début d'un effort revitalisé de la part de Mandrakesoft pour favoriser l'adoption mondiale de Linux. Nous pensons que Mandrakelinux 10.0 sera considéré comme l'exemple parfait d'un système Linux dont les particuliers et les organisations ont besoin pour se départir des systèmes d'exploitation propriétaires", a déclaré François Bancilhon, Directeur Général de Mandrakesoft.

Disponibilité:

Mandrakelinux 10.0 est disponible :

- Immédiatement en téléchargement pour les membres du Club Mandrakelinux et les contributeurs. De plus, des images ISO comprenant des applications commerciales comme Acrobat® Reader®, Real PlayerTM, les pilotes NVIDIA® et d'autres, sont accessibles aux membres du Club de niveau "Silver" et au-dessus. Adhérez au Mandrakeclub pour télécharger Mandrakelinux 10.0 aujourd'hui:
http://www.mandrivalinux.com/fr/club/

- Immédiatement sur un DVD qui inclut des applications commerciales comme Acrobat® Reader®, Real PlayerTM, les pilotes NVIDIA® et d'autres. Le DVD 10.0 Community peut être pré-commandé exclusivement sur Mandraketore :
http://www.mandrivastore.com

- Après la sortie initiale, une version téléchargement de Mandrakelinux 10.0 Community sera mise à disposition sur différents serveurs FTP.

Mandrakelinux 10.0 Official sortira :

- En mai, en tant que composant de la nouvelle gamme de packs Mandrakelinux 10.0 Official qui fournit du support, des manuels et de nouveaux services et utilitaires Mandrakesoft. La gamme de packs est composée de :

  • Discovery, un produit poste de travail pour les débutants Linux

  • PowerPack, un produit polyvalent pour les utilisateurs expérimentés

  • PowerPack+, une solution poste de travail et serveur pour les PME

- Plus tard, un nouveau produit poste de travail pour l'entreprise sera lancé, ainsi qu'une nouvelle édition du Corporate Server.

Davantage d'informations seront fournies sur ces produits ultèrieurement.

Les fonctionnalités de Mandrakelinux 10.0 Community sont décrites sur :
http://www.mandrivalinux.com/fr/10.0/features/

Le DVD Mandrakelinux 10.0 Community est disponible sur :
https://mandriva.com
http://www.mandrivastore.com

Contact Presse:
Gaël Duval

A propos de MandrakeSoft

MandrakeSoft édite le système d'exploitation Mandrake Linux, un des systèmes Linux le plus complet et le plus simple à utiliser. Mandrake Linux est au centre d'une gamme de produits et services destinées aux entreprises et administrations, ainsi qu'aux particuliers. Les produits de MandrakeSoft sont commandés depuis plus de 120 pays par le biais de canaux de distribution dédiés et depuis la boutique en ligne MandrakeStore.com Numéro 1 en France, MandrakeSoft a reçu un grand nombre de distinctions pour la qualité et les avancées technologiques de ses produits. « Née sur Internet » en 1998, la société a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux Etats-Unis. La société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code Euroclear : 4477.PA ; code REUTERS : MAKE.PA)

Précisions sur le procès Hearst (Corporate)

Mercredi 03 mars 2004:

De nombreuses informations, certaines imprécises ou incorrectes, ont circulé dans la presse et sur le Web concernant le litige entre Hearst Corporation et MandrakeSoft. Nous souhaitons donc clarifier la situation pour nos utilisateurs et nos clients.

Pour résumer une longue histoire, le litige Hearst dure depuis février 2000, date à laquelle Hearst Corporation a attaqué MandrakeSoft devant les tribunaux américains en demandant que MandrakeSoft cesse d'utiliser ses marques.

A Call for Partnership from MandrakeSoft (Partnerships)

Mercredi 25 février 2004:

MandrakeSoft has a rich history of cooperative R&D projects. Since the early days of the company, MandrakeSoft has always heavily invested in research and development. This was done either internally, or in cooperation with partners bringing complementary technology. Examples of such projects are CLIC, with INRIA-IMAG and Bull, where we developed some of our clustering technology, and Open Router, with InAccess Network, the CSEM (Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique) and Archimedia, where we developed some of our firewall technology. Aware of the fact that we need to increase this effort to improve our competitiveness on the market place, we want to organize other such projects.

TechWorx et MandrakeSoft annoncent un partenariat distribution et solutions Linux en Asie-Pacifique (Partnerships)

Vendredi 13 février 2004:

Le partenariat apportera des opportunités de marché pour les ISV, OEM, VAR, fabricants de PC et serveurs, partenaires et les clients grâce à des solutions Linux professionnelles, des postes de travail abordables, et des serveurs robustes utilisant les processeurs 32/64-bit Intel et les processeurs AMD.

Singapour - 16 février 2004 - Suite à cette annonce, MandrakeSoft collaborera avec TechWorx Solutions Pte Ltd, un fournissseur de solutions Linux basé en Asie afin d'étendre sa présence en Asie-Pacifique où Linux connaît un grand succès sur le poste de travail et sur les serveurs.

Eric Peyrard nommé au Conseil d'Administration de MandrakeSoft (Corporate)

Mercredi 11 février 2004:

Paris, France ; le 10 Février 2004 - MandrakeSoft, société française éditrice du célèbre système Mandrake Linux, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la nomination d'Eric Peyrard à son Conseil d'Administration.

Ingénieur des Travaux Publics, diplômé d'un Masters du MIT (Massachussetts Institute of Technology. Cambridge Mass.), Eric Peyrard bénéficie de 20 années d'expérience sur le marché des nouvelles technologies.

ANTESIS Interactive et MandrakeSoft annoncent leur partenariat d'offre d'intégration spécifique sur les distributions modulaires GNU/Linux live pour les grands comptes. (Partnerships)

Vendredi 06 février 2004:

Paris le, 6 février 2004 - ANTESIS Interactive, cabinet de recherche et d'architecture en innovation Open Source, annonce aujourd'hui son partenariat avec MandrakeSoft concernant l'offre d'intégration spécifique sur les distributions modulaires GNU/Linux live pour les grands comptes. Ce partenariat réunit deux acteurs français du logiciel libre qui oeuvrent dans le même sens afin de faire bénéficier les utilisateurs des innovations issues des travaux de la communauté.

Changement majeur dans le processus de développement de Mandrake Linux (Products)

Lundi 02 février 2004:

Changement majeur dans le processus de développement de Mandrake Linux

MandrakeSoft and G.T.Enterprises to distribute Linux PCs in India and Asia (Partnerships)

Mercredi 21 janvier 2004:

Paris, France; Bangalore, INDIA - January 21st, 2004 - MandrakeSoft and G.T.Enterprises today announced an agreement to distribute Mandrake Linux products to India and Asia. As part of this agreement, G.T.Enterprises will market and promote Mandrake Linux OEM to be preloaded with Linux PCs in the Indian and Asian markets.

Le consortium ObjectWeb accueille MandrakeSoft en tant que membre (business)

Mercredi 21 janvier 2004:

Pasadena, CA; Paris, France; 21 janvier 2004 - MandrakeSoft annonce son adhésion à ObjectWeb, un consortium international qui promeut le développement du middleware open-source.

ObjectWeb est une organisation indépendante à but non lucratif qui fédère des projets middleware tels que JOnAS. JOnAS - une implémentation Open Source de la spécification J2EE(tm) - apporte les bases pour des applications distribuées de grande qualité ayant une dimension critique pour l'entreprise. JOnAS est un projet collaboratif de la communauté ObjectWeb ; son développement est conduit par des professionnels du logiciel hautement qualifiés et des centres de recherche à travers le monde.