Communiqués
Mandriva participe à ENERGy, un projet de 12 Millions d'euros visant à créer un outil de gestion de parc avec veille de sécurité distribuée
Mandriva, le premier éditeur Linux européen, avec le soutien du ministère de l'Industrie et des Finances, annonce aujourd'hui qu'il participera au projet ENERGy pour 287 639 euros de subvention. Ce projet ITEA (programme européen de recherche et développement) de deux ans vise à contribuer à l’amélioration des technologies existantes ou émergeantes pour répondre aux contraintes d’automatisation de la gestion de réseaux. Les partenaires du projet sont Actimage (Luxembourg), Bull (France), ERCOM (France), Thales Communications (France), EADS Defence and Security Systems (France), EVIDIAN (France), DYCEC (Espagne), Robotiker (Espagne), ESI (Espagne) et Telefonica I+D (Espagne).
Mandriva s'associe à dalibo pour supporter PostgreSQL
Mandriva, le premier éditeur Linux européen et dalibo, Société d'Expertise en Logiciels Libres, annoncent aujourd'hui leur partenariat pour fournir un support technique aux utilisateurs de PostgreSQL, base de données relationnelle libre. Mandriva et dalibo proposent ensemble une offre de support technique qui réunit l'infrastructure de Mandriva et l'expertise de Dalibo. En tant qu'organismes de formation, Mandriva et dalibo prévoient également de mettre en place un programme de formation Linux et PostgreSQL au sein même des locaux parisiens de Mandriva.
Entretien avec François Bancilhon, PDG de Mandriva
De nombreuses informations circulent sur internet à propos du départ de Gael Duval. Les utilisateurs et les membres de la communauté sont inquiets du fait du licenciement de l'un des fondateurs de Mandriva et aimeraient comprendre ce qui s'est passé et quelles vont en être les répercussions. Alors commençons par ça: avez-vous viré Gael?
Une nouvelle politique de distribution pour le grand public chez Mandriva
Une nouvelle politique de distribution pour le grand public chez Mandriva
Mandriva, le premier éditeur Linux européen, présente sa nouvelle stratégie pour utilisateurs individuels et les membres du Club Mandriva. Aujourd'hui, Mandriva introduit Mandriva One, un CDlive et installable, basé sur Mandriva Linux 2006 et dans les semaines à venir Mandriva mettra à disposition des membres du Club une première version de Mandriva Kiosk, le service d'installation de logiciels mono-clic depuis le Web.
Mandriva 2006 est le premier système d'exploitation Linux à proposer des fonctionnalités de musique en ligne
Mandriva, le premier éditeur Linux européen, et The Kompany, créateur de Mindawn, un site de musique et de vidéo en ligne compatible avec Linux, ont formé une alliance qui permet aux utilisateurs de Mandriva Linux 2006 d'accéder à des contenus numériques légaux en ligne. Avec l'intégration du player de Mindawn dans Mandriva, les utilisateurs pourront télécharger des morceaux de musique et des vidéos haute qualité sur le site http://www.mindawn.com .
Mandriva sélectionné pour NEPOMUK, un projet de 17 millions d'euros visant à créer un poste de travail sémantique
Mandriva, le premier éditeur Linux européen, annonce aujourd'hui que sa filiale EDGE-IT a été sélectionnée dans le projet de poste de travail sémantique NEPOMUK, financé à travers le programme FP6 (soutien à la recherche) de l'Union Européenne. Le budget total du projet est de 17 millions d'euros, dont 1.8 millions est réservé à EDGE-IT. Lefinancement en provenance de l'UE représente 50 % du budget. Les principaux partenaires du projet sont DFKI, SAP, Thales et IBM (la liste complète est disponible en ligne, voir site Web du projet plus bas).
Mandriva commercialise la nouvelle version des Packs Educatifs libres (Les PACKS éducatifs libres)
Mandriva, le premier éditeur Linux européen, annonce la disponibilité de la nouvelle version de sa solution destinée au monde enseignant et conçue avec Rue des écoles : les Packs Éducatifs libres.
Basée sur Mandriva Linux 2006, cet ensemble logiciel s'inscrit dans le cadre de l'impulsion donnée par le ministère de l'Éducation nationale pour une plus grande utilisation des nouvelles technologies à l'école.
-
Destinés aux enseignants des collèges et lycées, en sciences et en lettres
-
Basés sur Mandriva Linux 2006
-
Incluent système d'exploitation, applications de bureautique et contenus pédagogiques sélectionnés par Rue des écoles
Mandriva annonce le support de Corporate Server 3.0 en environnement virtualisé sur l'architecture IBM Power
Jeudi 2 février 2006 - salon Solutions Linux, CNIT Paris-La Défense, Mandriva, le premier éditeur Linux européen, annonce le portage de Corporate Server 3.0, sa solution d'infrastructure entreprise, en environnement virtualisé sur l'architecture serveur IBM Power 5 et Power 5+. Mandriva procède actuellement à la certification de modèles de serveurs IBM System p5 Linux Edition d'entrée de gamme.
Mandriva soutient l'initiative d'IBM d'offrir une version sous licence gratuite de son serveur de données DB2
Mardi 31 janvier 2006 - Mandriva, le premier éditeur Linux européen, annonce son soutien pour l'initiative d'IBM de permettre à sa communauté d'utilisateurs et de partenaires d'accéder gratuitement à la nouvelle version de son serveur de données, DB2. Mandriva considère IBM comme un des bâtisseurs clés de l'adhésion dont bénéficie le modèle de développement et de diffusion Open Source. Mandriva intégrera la version libre de DB2, Universal Database Express-C (DB2 Express-C), pour permettre aux entreprises de développer des applications basées sur la technologie serveur de données IBM.
Mandriva, AMD et Sun Microsystems France finalisent la disponibilité de Corporate Server sur les serveurs AMD Dual Core - Sun Fire x4100
Paris, le 31 janvier 2006, salon Solutions Linux, CNIT Paris-La Défense - Mandriva, premier éditeur Linux européen, en collaboration avec Sun Microsystems France, annonce la finalisation du portage de Corporate Server, sa solution d'infrastructure entreprise, vers l'architecture Sun. Démarrée depuis plusieurs années, la coopération entre Sun Microsystems et AMD a permis la mise à disposition sur le marché de serveurs haut de gamme offrant un large choix de systèmes d'exploitation. L'arrivée de Mandriva Linux Corporate Server permet aux trois acteurs de concrétiser leurs ambitions, stratégiques et commerciales, de conquête des marchés du calcul haute performance et des serveurs transactionnels à haut débit.