Home > Company > Press > Pr > corporate-2487

Mandrakesoft annonce l'acquisition de Edge-IT

Jeudi 01 juillet 2004

Paris, France ; July, 1st 2004 - Mandrakesoft, éditeur du système d'exploitation Mandrakelinux, et Edge-IT, fournisseur de support et de services pour le marché Linux, ont conclu un accord définitif par lequel Mandrakesoft va procéder à l'acquisition de l'ensemble du capital de Edge-IT.

Fondée en 2003 par des employés clé d'Open Care, la première société de support Linux européenne, Edge-IT se concentre sur la fourniture de services et de support à destination du marché des entreprises en France. Forte de 6 employés, Edge-IT compte parmi ses clients l'OCDE, la Fondation Nationale des Sciences Politiques - Science Po, et Prisma Presse, un des plus gros groupes de presse en France.

Les clients actuels de Edge-IT continueront de bénéficier de la même qualité de services de la part de la société, qui s'appuie dorénavant sur un éditeur de renommée mondiale.

François Bancilhon, Directeur Général de Mandrakesoft a déclaré : "Je suis ravi qu'Edge-IT ait décidé de rejoindre la famille Mandrakesoft. Ils vont nous apporter leur connaissance approfondie du marché entreprise, leur forte expertise au niveau de la fourniture de services et de support, ce qui va renforcer signicativementnotre pôle services".

"Nous sommes très heureux de rejoindre Mandrakesoft, ce qui va nous permettre de faire croître de façon plus aggressive notre business entreprises, et de fournir des services améliorés à nos clients actuels", a ajouté Patrice Lallement, Directeur Général d'Edge-IT.

Cette acquisition fera croître le revenu d'exploitation par action dans un délai maximal d'un semestre. Elle va se dérouler par échange d'actions. Globalement, les actionnaires de Edge-IT vont recevoir 70 000 actions Mandrakesoft, ce qui correspond à 1,47% du capital de Mandrakesoft.

L'acquisition, qui doit encore être approuvé par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de Mandrakesoft, devrait être réalisée concrètement en quelques mois.

A propos de Mandrakesoft

Mandrakesoft édite le système d'exploitation Mandrakelinux, un des systèmes Linux les plus complets et les plus simples à utiliser. Mandrakelinux est au centre d'une gamme de produits et services destinée aux entreprises et administrations, ainsi qu'aux particuliers. Les produits de Mandrakesoft sont commandés depuis plus de 120 pays par le biais de canaux de distribution dédiés et depuis la boutique en ligne MandrakeStore.com Numéro 1 en France. Mandrakesoft a reçu un grand nombre de distinctions pour la qualité et les avancées technologiques de ses produits. « Née sur Internet » en 1998, la société a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux Etats-Unis. La société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code ISIN FR0004159382 - MLMAN; code REUTERS : MAKE.PA)

https://mandriva.com