La CL4000 de RICOH est la première imprimante laser couleur certifiée Mandriva Linux 2006
Vendredi 12 mai 2006
Paris, 12 mai 2006 - Mandriva, le premier éditeur Linux européen, et RICOH, le numéro 1 des constructeurs de copieurs professionnels, annoncent la disponibilité de la première laser couleur certifiée Mandriva Linux 2006. La certification de la CL4000 résulte du partenariat qui lie les deux acteurs et permet aux entreprises séduites par Linux de bénéficier de la qualité d'impression RICOH.
En s'associant avec Mandriva, RICOH participe activement au rayonnement de Linux et contribue à étendre le portefeuille de produits professionnels compatibles avec Mandriva Linux 2006.
La certification Mandriva Linux ouvre à RICOH une plus grande exposition parmi les utilisateurs du logiciel libre, assurés de trouver dans le matériel RICOH un niveau de compatibilité élevé. Les optimisations et les tests effectués pour aboutir à la certification de la CL4000 garantissent aux entreprises une expérience d'utilisation optimale.
« Avec la compatibilité Mandriva Linux 2006, RICOH poursuit l'optimisation de la gestion des documents de ses clients, en s'assurant un partenariat fort avec un acteur incontournable de son marché, Mandriva », déclare Jean-Philippe WIRENIUS, responsable du Digital Lab – RICOH France.
La collaboration entre Mandriva et RICOH est rendue possible par plusieurs points de convergence. Les deux acteurs visent les PME et les grands comptes, privés comme publics. Leur implantation géographique est à la fois nationale et internationale. De façon plus centrale, les deux sociétés ont en commun des avantages produit comme la stabilité, la sécurité (Impression cryptée en IPP: SSL/TLS et technologie RICOH Copyguard™), l'interopérabilité (ouverture des plates-formes) et la maîtrise des coûts.
Enfin, une même approche du logiciel libre, en tant qu'acteurs comme en tant qu'utilisateurs, assure aux 2 structures une vision commune du bénéfice client.
« Nous sommes heureux d'accueillir RICOH parmi les constructeurs informatiques qui font de la compatibilité avec Linux un paramètre clé de leur stratégie produit », déclare François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva.
A propos de Mandriva
Mandriva, anciennement Mandrakesoft, édite le système d'exploitation Mandriva Linux, un des systèmes Linux les plus complets et les plus simples à utiliser. Mandriva Linux est au centre d'une gamme de produits et services destinés aux entreprises et administrations, ainsi qu'aux particuliers. Les solutions de Mandriva sont commandés depuis plus de 140 pays. Créée en 1998, la société a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux États-Unis et au Brésil. Mandriva est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code ISIN FR0004159382 - MLMAN; code REUTERS : MAKE.PA) https://mandriva.com
Contact presse : Estelle Estrabeau - 01 40 41 17 64
A propos de RICOH
En France, le Groupe Ricoh se compose de 2 unités de distribution et d'une unité de production qui emploient au total 3.929 personnes. Il s'agit de Ricoh France SAS (et ses filiales), NRG France SAS et Ricoh Industrie France SAS. Ricoh est numéro 1 en France sur le marché des copieurs de bureau N&B en 2005*, en tant que marque (avec 20.7 % de parts de marché) et constructeur (avec 30.7 % de parts de marché) Ricoh France SAS commercialise une large gamme de produits associant matériels, logiciels et services, pour couvrir toutes les étapes de la chaîne documentaire, création, numérisation, reprographie, impression, édition, diffusion, archivage, duplication. Elle propose également un ensemble de services à forte valeur ajoutée et assure le support technique de ses matériels sur la totalité du territoire national et les DOM-TOM.
*Données Infosource 2006 – y compris machines dites « couleur hybride ».
Contact presse : Catherine Delfour – 01 40 94 38 14