Ozitem renouvelle son partenariat avec MandrakeSoft 30/01/2002
OZITEM et MandrakeSoft présenteront une solution de Groupware et de CRM fonctionnant sous Mandrake : eBoxit d'Ayrsoft à l'occasion du salon Linux Expo.
MandrakeSoft, éditeur des distributions Mandrake Linux, annonce le renouvellement pour 2002 de son partenariat avec OZITEM, prestataire de services dans les réseaux et systèmes informatiques. Certifié Alliance Partner de MandrakeSoft depuis plus d'un an, Ozitem détient ainsi le plus haut degré de certification de l'éditeur.
Ozitem possède en effet un pôle technologique totalement dédié aux systèmes Unix et Linux. Créé en Novembre 1999, ce pôle compte actuellement un consultant, responsable du pôle, ainsi que plusieurs chefs de projets, administrateurs et techniciens d'exploitation et de support. Les compétences du pôle comprennent non seulement les systèmes d'exploitation Unix (Solaris, HP-UX, AIX...) et Linux, mais également la plupart des logiciels relatifs tels que Apache, Squid, Samba, ... ainsi que Oracle, Patrol, Time Navigator, ...
Le pôle compte parmi ses collaborateurs un grand nombre de personnes certifiées LPI 102 (Linux Profesionnal Institut).
« Notre approche est basée sur la sécurisation complète de l'architecture Linux proposée. Conscient du caractère nouveau et de l'évolution permanente de ce système d'exploitation, notre offre est également organisée de manière à en faciliter la maîtrise, » souligne Vincent Branger, 32 ans, Docteur en Informatique de l'Université d'Orsay et responsable du pôle Unix/Linux de la société OZITEM. « Pour ce faire, nous assurons le transfert de compétences, réalisons à la demande des fiches de documentation pour toutes les opérations liées aux serveurs Linux et proposons un support complet autour du système Linux et des logiciels associés. De plus, nous réalisons et répercutons notre veille technologique ».
A l'occasion du salon Linux Expo du 30 janvier 2002 au 1er février 2002 au CNIT de la Défense, et dans le cadre du partenariat avec MandrakeSoft, Ozitem présentera non seulement ses compétences Linux, mais également une nouvelle solution de Groupware et de CRM fonctionnant sous Mandrake Linux appelée Eboxit. Editée par la société écossaise Ayrsoft en partenariat avec MandrakeSoft, cette offre comprend une solution VPN et un firewall basé sur iptable du noyau 2.4 de Linux.
De plus, ce produit gère une suite complète de Groupware avec des fonctionnalités de messagerie, de gestions de tâches, de gestion de calendrier personnel ou de groupe, de gestion de réunion,... Enfin, eBoxit intègre un logiciel de relation client permettant de gérer les documents (e-mail, appels téléphoniques, ventes) associés à chaque société, de réaliser des recherches avancées, de gérer des mailings... Toutes ces fonctionnalités sont totalement intégrées les unes aux autres. A propos de MandrakeSoft
MandrakeSoft édite le système d'exploitation Mandrake Linux sur le mode du développement ouvert (accès libre au code source publié selon les termes de la GPL - General Public License). Plusieurs centaines de développeurs dans le monde contribuent à l'amélioration constante du produit via Internet. Mandrake Linux est la solution Linux la plus internationalisée : elle est supportée (à l'installation) dans près de 50 langues. Mandrake Linux comporte des interfaces graphiques performantes déjà configurées (notamment les deux leaders KDE et GNOME) et plus de 2 500 applications, dont Netscape Communicator, la suite bureautique StarOffice et le serveur Web Apache.
Les collaborateurs de MandrakeSoft sont répartis dans plus de 20 pays. Depuis le 30 juillet 2001, la société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code Euroclear : 4477.PA ; code REUTERS : MAKE.PA). Numéro 1 en France, MandrakeSoft a reçu les prix Best Product of the Year et Best Linux Distribution/Server au Salon LinuxWorld Expo 99, ainsi que le PC Answers Platinum Award en avril 2000, le Linux Magazine Editor's choice Award en septembre 2000 et 2001, le Chip Magazine Best Technique and Winner of the Test en décembre 2000 et le CNET editor's choice Award en juin 2001. « Née sur Internet » en 1998, MandrakeSoft a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Allemagne.
A propos d'Ozitem
Créée en 1989 et dirigée par Laurent Soulié et François Espieux, la société Ozitem est prestataire systèmes et réseaux auprès des grands comptes et des PME. Aujourd'hui, Ozitem emploie 150 personnes. La société a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires consolidé de 105 millions de francs. La stricte part des services représente 40 millions de francs. Elle est en croissance de 100 % par rapport à 2000, et a une perspective de croissance de 75 % pour atteindre un total de l'ordre de 70 millions de francs de services d'ici 2002.
Site Web: http://www.ozitem.com
|