MandrakeSoft participe à la « Journée du libre dans les administrations » 05/03/2001
MandrakeSoft participe à la « Journée du libre dans les administrations » qui témoigne du soutien de Lionel Jospin pour le logiciel libre.
Le gouvernement affirme son sponsoring officiel envers Linux et l'Open Source, qui devient de plus en plus LA recommandation pour les administrations.
Paris, le 5 mars 2001 - MandrakeSoft participe aujourd'hui à la "Journée du libre dans les administrations" organisée dans le cadre de la Fête de l'Internet. Consacré aux solutions utilisant les technologies Open Source, cet événement sera l'occasion pour l'éditeur de présenter ses produits Linux auprès des organismes et leaders d'opinion.
MandrakeSoft profite du succès grandissant de Linux dans le secteur public pour présenter ses produits à la "Journée du libre dans les administrations". De nombreux ministères, tels le Ministère de la Culture qui vise un «100% Linux» dans cinq ans et le Ministère de l'Education Nationale ont déjà choisi l'éditeur comme partenaire.
La distribution Linux de MandrakeSoft sera d'ailleurs la seule représentée à la "Journée du libre dans les administrations", aux côtés de sociétés d'expertise, de développement, d'intégration, de messagerie, etc. Organisé par la MTIC (*) et sponsorisé par le Conseil économique et social, cet événement réunira des centaines de décideurs du secteur public.
La manifestation sera ponctuée par les présentations des marchés français et européen du logiciel libre, des exposés pratiques sur les solutions et des démonstrations d'outils. Le programme complet de cette journée est disponible sur le site de la MTIC.
La "Journée du libre dans les administrations" se tiendra aujourd'hui, de 9 heures à 17 h 00, dans l'hémicycle du Conseil Economique et Social, situé au 9, place d'Iéna, 75016 Paris - Métro Iéna.
(*) MTIC : Mission interministérielle de soutien technique pour le développement des technologies de l'information et de la communication dans l'administration.
À propos de MandrakeSoft
MandrakeSoft édite le système d'exploitation Linux-Mandrake sur le mode du développement ouvert (accès libre au code source publié selon les termes de la GPL - General Public License). Plusieurs centaines de développeurs dans le monde contribuent à l'amélioration constante du produit via Internet. Linux-Mandrake est la distribution Linux la plus internationalisée : elle est supportée (à l'installation) dans près de 50 langues. Linux-Mandrake comporte des interfaces graphiques performantes déjà configurées (notamment les deux leaders KDE et Gnome) et plus de 2 300 applications, dont Netscape Communicator, la suite bureautique StarOffice et le serveur Web Apache.
Les techniciens de MandrakeSoft sont répartis dans plus de 20 pays.
La société bénéficie du financement d'importants établissements bancaires et de capital-risque, dont Azeo Ventures (Lazard Group), ABN AMRO, Viventures, AXA Placement Innovation et OFIVM.
MandrakeSoft a reçu les awards « Best Product of the Year » et «Best Linux-Distribution/Server » au Salon LinuxWorld Expo 99, ainsi que le PC Answers Platinum Award en avril 2000, le Linux Magazine Editor's choice Award en septembre 2000 et le Chip Magazine « Best Technique and Winner of the Test » en décembre 2000. Numéro 1 en France, Linux-Mandrake s'est positionné, via le partenaire et éditeur américain Macmillan USA, en première place des ventes de produits Linux aux États-Unis, de janvier à décembre 2000 (Source : PC Data).
« Née sur Internet » en 1998, MandrakeSoft a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux États-Unis, au Québec, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Site Web : www.mandrakesoft.com.
|